« Voyager c’est vivre »

Cher Blog, voilà un temps certain que je n’ai pas écrit dans tes pages… Le travail, de multiples aventures et expériences ont eu raison de la fougue de ma plume. Mais ton amicale et lettrée compagnie me manquait tant et me voilà, tout à toi, l’encrier renouvelé et empli de récits à narrer. Parce que je veux arpenter Rome comme Stendhal, faire le tour du monde en 80 jours, monter dans le transsibérien, voler comme Saint-Exupéry, photographier les Pyramides… aux critiques de livres succèderont les récits de mes voyages, toujours agrémentés d’une pointe littéraire et artistique.

Voyager c’est aussi se perdre. J’essaierai ainsi de sortir de la grand route, de me détourner de la place principale, de m’éloigner du monument, pour donner à voir un monde différent, saisir par le texte et par l’image une beauté alternative. Le récit de voyage n’est pas toujours un guide, seulement le ressenti du voyageur, sa pensée, son intime vision.

Ici tout est fait-main avec beaucoup d’amour, de passion & de café. Les textes sont écrits le soir, à la lueur du crépuscule avec du jazz et un verre de vin. Tous les clichés que vous trouverez sur les pages de ce blog sont exclusivement pris par votre dévoué serviteur qui s’improvise photographe à ses heures perdues.

Puissiez-vous chers lecteurs, apprécier votre lecture en ces lieux et me suivre, à travers un nouveau récit chaque mois, dans ces nouvelles et lointaines aventures du Roi Carotte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :